Benbouzid : «De nouvelles mesures sanitaires seront prises si l’augmentation des cas persiste»

Benbouzid : «De nouvelles mesures sanitaires seront prises si l'augmentation des cas précisiste »

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé aujourd’hui que «de nouvelles mesures sanitaires seront prises en cas d’augmentation des infections au Coronavirus ».

Dans son intervention à la radio nationale, M. Benbouzid a déclaré que « la situation épidémiologique s’est à nouveau aggravée, et des mesures sanitaires seront prises ». Le ministre a ajouté qu’il était « prématuré de dire que nous vivons une deuxième vague de virus Corona ».

Il a également confirmé qu ‘ »un certain laxisme dans l’application des mesures préventives aux citoyens » a été enregistré.

M. Bebouzid a déclaré que « le virus Covid-19 est mondial et la prudence est de mise », notant dans le même contexte : « il n’y a pas encore de vaccin, donc les mesures préventives doivent être respectées ». Il a appelé les citoyens à adhérer aux mesures préventives, soulignant que « le relâchement des mesures sanitaires a été enregistré et il faut se méfier de ce laxisme car ce n’est pas dans notre intérêt ».

« Les célébrations dans les rues sont une provocation et la non-application de précautions préventives ». A-t-il souligné

Selon lui, le retour de la hausse des cas à 200 ou plus n’est pas une seconde vague.

« Nous avions l’habitude d’avoir le nombre de contaminés dans une tendance à la baisse, mais maintenant, malheureusement, ils sont à la hausse », a déclaré Ben Bouzid, dans une interview à la radio nationale.

Le ministre a ajouté que l’Algérie « a environ 7 mois d’expérience dans la lutte contre le virus, ce qui nous permet de bien gérer la situation sanitaire ».

MDI School