HomeActualitéNationalNoureddine Bedoui entendu par la police judiciaire à Constantine

Noureddine Bedoui entendu par la police judiciaire à Constantine

L’ancien Premier ministre Noureddine Bedoui a été entendu hier lundi par la brigade économique et financière de la police judiciaire de la wilaya de Constantine dans le cadre d’affaires de corruption liées à la période durant laquelle il était au poste de wali de Constantine de 2010 à 2015.

Selon ce qui a été rapporté par certains titres de la presse nationale qui citent des sources sécuritaires, Bedoui,  a été entendu sur des affaires d’octroi du foncier a des promoteurs immobiliers afin de construire et de réaliser des milliers de logements promotionnels.

L’ancien wali de Constantine aurait aussi permis à des parlementaires des deux chambres d’obtenir des avantages entre autres des parcelles de terrain au niveau de la nouvelle ville, «Ali Mandjeli», le quartier «Zouaghi Slimane», ainsi que dans la ville de Lakhroub.

Selon le journal Ennahar, Bedoui aurait octroyé des parcelles de terrain à des industriels sans respecter la procédure légale. Bedoui est sous enquête préliminaire «approfondie » dans plusieurs affaires de la part de la police judicaire de Constantine.

Pour rappel, la police judiciaire entend l’ancien Premier ministre suite à un mandat judicaire émis par le procureur de la Cour suprême.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine