HomeActualitéAéroport international d’Alger : La piste principale réceptionnée avant la fin octobre...

Aéroport international d’Alger : La piste principale réceptionnée avant la fin octobre 2020

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Farouk Chiali, a indiqué ce mardi que le projet de renforcement et de réparation de la piste principale de l’aéroport international d’Alger Houari Boumédiène sera réceptionné avant la fin de ce mois d’octobre.

S’exprimant en marge d’une visite d’inspection  Chiali a indiqué la rénovation de la piste principale est d’une importance capitale. Elle va permettre le développement de l’aviation algérienne et de garantir la sécurité ainsi que la possibilité de laisser l’aéroport ouvert quelles que soient les conditions météorologiques et celles du trafic aérien ». 

En outre, la piste sera opérationnelle à accueillir dans grands avions à l’instar d’Airbus A380 et le Boeing 747 qui peuvent contenir jusqu’à 400 passagers a t-il soutenu.

La réception de la piste était prévue pour la fin du mois de juillet dernier, mais des retards dans la réalisation ont rapporté la fin des travaux jusqu’à ce mois d’octobre.

Ces travaux consistent en la réparation totale de la piste principale, des pistes secondaires pour des taxiway et de deux parkings avions d’une superficie de 16.000M² et de 9 bretelles d’un linéaire global de 2.000 m.

Pour rappel, les travaux du projet de parachèvement de la piste, confiés initialement, en décembre 2014, à l’entreprise Etrhb Haddad, avaient accusé un arrêt en raison des procédures de résiliation engagées. Repris par Cosider en février 2020, le délai de réalisation de ce projet a été diminué de 12 à 6 mois, avec un montant de marché estimé à près de 2,6 milliards de DA.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine