Béjaïa : l’Unité Meriplast exporte du film plastique vers l’Europe, l’Afrique et les USA

L’unité Meriplast, implantée au centre de Béjaïa, produit annuellement 25 000 tonnes de film plastique et fait de l’exportation vers l’Europe, l’Afrique et les Etats-Unis d’Amérique.

L’unité créée à la fin des années 1990 s’était spécialisée à ses débuts dans la production de films plastique. Au fil des ans la production s’est diversifiée.

Selon le Directeur général de Meriplast, Mehdi Mourad, la production de cette unité est scindée en deux familles de produits. « Nous avons à peu près 5000 tonnes en film complexe qui sont destinées aux industries de biscuiteries, chocolateries, les unités de pâtes alimentaires et autres. Et nous avons le deuxième segment qui est le PE imprimé et neutre, qui s’adresse principalement aux grands complexes de production de sucre, l’électroménager, les cimenteries et les embouteilleurs pratiquement », a détaillé M.  Mehdi Mourad au micro de Canal Algérie.

De son côté, le responsable de la cellule export de Meriplast, Toufik Alilat a indiqué que l’unité a enregistré un excédent de production exporté vers plusieurs régions du monde. « Nous avons choisi de commencer à exporter vers l’Europe. C’était un choix de notre société, par ce que, si nous arrivons à exporter en Europe, nous pourrons exporter quasiment partout. En suite, on s’est mis à exporter vers l’Afrique (Sénégal, Cameroun, Angola, Tunisie). Et depuis l’année (2020), nous avons commencé à exporter vers les USA (Etats-Unis d’Amérique) », a-t-il précisé.

Concernant l’exportation vers les Etats-Unis, le DG de Meriplast a expliqué : « on vient juste de faire une expédition vers les USA. C’est une expédition d’un container de 25 tonnes. », a-t-il précisé, en ajoutant que la marchandise exportée vers les USA est composée de : gaine, housse, housse thermorétractable, de film plastique pour divers emballages.

L’unité Meriplast emploie 250 personnes.

L'unité #Meriplast implanté au cœur de #Bejaia, produit 25000 Tonnes de films annuellement mais pas seulement elle fait de l'exportation également vers L'Europe, l'Afrique et les USA

Publiée par Canal Algérie sur Dimanche 4 octobre 2020

MDI