Homela deuxProblème des mineurs isolés: le ministre français de l'intérieur bientôt à Alger

Problème des mineurs isolés: le ministre français de l’intérieur bientôt à Alger

Le ministre de l’intérieur français, Gérald Darmanin se rendra bientôt en Algérie et au Maroc pour discuter avec les autorités algériennes sur le problème de l’immigration clandestines des mineurs isolés.

Dans une intervention le 29 septembre dernier à l’assemblée nationale, Darmanin a indiqué qu’il se rendra au Maroc et l’Algérie et au Pakistan afin d’évoquer le problème des migrants mineurs, notamment après l’incident qui a eu lieu à Paris récemment commis par un migrant mineur pakistanais.

« Il y a aujourd’hui un drame, celui des mineurs migrants isolés, notamment venant de l’Algérie et du Maroc, mais aussi de la Tchétchénie ou du Pakistan. Je me rends au Maghreb la semaine prochaine à la demande du Premier ministre et du Président de la République pour régler le problème, qui relève notamment des pays du Maghreb» a t-i-il annoncé.

Lors de cette visite le ministre de l’intérieur s’intéressera en particulier à la question qu’il a qualifiée de drame et qui porte sur les mineurs isolés, qui « sera un des principaux axes devant être abordés lors des discussions avec mes homologues Algériens et Marocains ».

Ces mineurs que la France compte extrader et reconduire aux frontières par cause qu’ils ont fait des fausses déclaration sur leur âges en se déclarant mineurs et prennent la place des personnes que « nous voulons vraiment protéger et « qui ont le droit à l’asile » a-t-il indiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine