Benziane : la rentrée universitaire est liée à l’annonce des résultats du BAC

Enseignement supérieur : Le calendrier des vacances universitaires 2020-2021

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, a affirmé, hier samedi, que la rentrée universitaire peut être fixée fin novembre ou début décembre, rapporte ce dimanche 4 octobre 2020, la radio nationale.

Le ministre a par ailleurs précisé que « ce n’est pas une date définitive », mais la date officielle de la prochaine rentrée universitaire est tributaire de la date d’annonce des résultats du baccalauréat 2020. 

En effet, M. Benziane a expliqué en marge de la conférence nationale des startups que la date de début de l’année universitaire 2020/2021 serait vraisemblablement fin novembre et début décembre prochain, et qu’elle est principalement liée à l’annonce des résultats du baccalauréat, car selon le ministre, on ne peut pas parler de la rentrée universitaire sans prendre en compte la première année universitaire qui est liée aux résultats du baccalauréat, ainsi qu’à l’orientation et aux inscriptions des lauréats, une procédure qui dure environ un mois, selon le même média.

MDI