CHU de Tizi-Ouzou : Le Pr Ahmed Zatout emporté par le coronavirus

CHU de Tizi-Ouzou : Le Pr Ahmed Zatout emporté par le coronavirus

Le Pr Ahmed Zatout, chef de service de médecine de travail au Centre hospitalo-universitaire Nedir Mohamed est décédé, vendredi matin après sa contamination par le coronavirus (Covid-19).

Hospitalisé depuis le 10 septembre dernier à l’unité de prise en charge des contaminés à la Covid-19, et ce, Pr Zatout, âgé de 65 ans, a été admis en réanimation depuis plus d’une dizaine de jours, rapporte le journal El Watan dans son édition de ce samedi 3 octobre.

Les blouses blanches sont toujours en première ligne dans la lutte contre la pandémie. Le 8 septembre dernier, le Dr Lyes Merabet, président du Syndicat des praticiens de la santé publique (SNPSP) a révélé un nouveau bilan des décès et des contaminations parmi le personnel soignant depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus (Covid-19) en Algérie.

Le président du SNPSP avait fait état du décès de 120 soignants et la contamination de plus de 5000 autres.

Le nombre total des contaminations s’élève à 51 547 cas et celui des morts passe à 1749 décès depuis le début de la pandémie dans le pays. Le nombre de personnes guéries a atteint 36385 patients.

Grands, énormes moments d'émotions, ce matin du 3 octobre 2020, au passage du cortège funèbre de feu Pr Zatout au niveau du CHU Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou ou tout le monde s'est incliné comme un seul homme à sa mémoire.

Énormes moments d'émotions, ce matin du 3 octobre 2020, au passage du cortège funèbre de feu Pr Zatout Ahmed au niveau du CHU Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou ou tout le monde s'est incliné comme un seul homme à sa mémoire. Un hommage tout juste à hauteur du praticien, de l'homme très aimé, estimé et respecté de tous.Paix à son âme.

Publiée par Radio Tizi Ouzou sur Samedi 3 octobre 2020

Colloque MDI