AccueilActualitéNationalCHU de Tizi-Ouzou : Le Pr Ahmed Zatout emporté par le coronavirus

CHU de Tizi-Ouzou : Le Pr Ahmed Zatout emporté par le coronavirus

- Advertisement -

Le Pr Ahmed Zatout, chef de service de médecine de travail au Centre hospitalo-universitaire Nedir Mohamed est décédé, vendredi matin après sa contamination par le coronavirus (Covid-19).

Hospitalisé depuis le 10 septembre dernier à l’unité de prise en charge des contaminés à la Covid-19, et ce, Pr Zatout, âgé de 65 ans, a été admis en réanimation depuis plus d’une dizaine de jours, rapporte le journal El Watan dans son édition de ce samedi 3 octobre.

Les blouses blanches sont toujours en première ligne dans la lutte contre la pandémie. Le 8 septembre dernier, le Dr Lyes Merabet, président du Syndicat des praticiens de la santé publique (SNPSP) a révélé un nouveau bilan des décès et des contaminations parmi le personnel soignant depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus (Covid-19) en Algérie.

Le président du SNPSP avait fait état du décès de 120 soignants et la contamination de plus de 5000 autres.

Le nombre total des contaminations s’élève à 51 547 cas et celui des morts passe à 1749 décès depuis le début de la pandémie dans le pays. Le nombre de personnes guéries a atteint 36385 patients.

https://www.facebook.com/radiotizifm/videos/618926715440685

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine