AccueilActualitéNationalCoronavirus en Algérie : 120 morts parmi le personnel soignant

Coronavirus en Algérie : 120 morts parmi le personnel soignant

- Advertisement -
Le Dr Lyes Merabet, président du Syndicat des praticiens de la santé publique (SNPSP) a révélé ce mardi un nouveau bilan des décès et des contaminations parmi le personnel soignant depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus (Covid-19) en Algérie.
 
En effet, selon le président du SNPSP, le nombre de soignants, tous corps confondus, tués par le coronavirus est d’environ 120. Il précisé que le nombre de médecins emportés par le virus a dépassé les 90 répartis à presque 50-50 % entre les secteurs public et privé.
 
« Si on prend en considération l’ensemble des professionnels, le nombre de décès tourne autour de 120 morts tous corps confondus. En ce qui concerne les contaminations, nous sommes actuellement à plus de 5 000 contaminés », précise Dr Merabet dans une déclaration à TSA.
 
Tout en réitérant sont appel pour la mise à disposition des personnels soignants de moyens de protection qui font toujours défaut, le président du SNPSP, a estimé que les professionnels de la santé ont le droit à un congé dont ils sont privés malgré la fatigue qu’ils ont accumulée ces six derniers mois. « Aucune note de service ou instruction ne sont encore parvenues dans ce sens. Beaucoup de praticiens ont été contraints à prendre des congés maladie afin de bénéficier d’un repos », a-t-il déploré.
 
Pour rappel, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid avait indiqué que jusqu’au 21 juillet, 44 soignants morts du Covid-19 et 2300 autres contaminés depuis l’apparition de l’épidémie dans le pays.
Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine