Algérie Poste dévoile le nouveau calendrier de retrait des pensions de retraite

Changements à la tête d'Algérie Poste, d'Algérie Télécom et de Mobilis

Algérie Poste a dévoilé, le lundi 21 septembre 2020, un nouveau calendrier fixant les dates de retraits des pensions des retraités dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Algérie poste explique que l’objectif de ce calendrier est de faciliter l’opération de retrait des pensions et une prise en charge optimale des personnes concernées au niveau des bureaux de poste.

La Caisse nationale de retraite et Algérie Poste ont pris l’initiative de préparer un nouveau calendrier permettant de répartir les dates de versement des pensions sur plusieurs jours, en fonction du dernier numéro de compte postal actuel (à droite, sans compter la clé), précise le même communiqué.

Les retraités qui percevaient leur pensions  de retraite le 20 de chaque mois, les nouvelles dates sont fixées comme suit :

Pour les titulaires de comptes ccp dont le numéro se termine par 0 et 1, ils percevront leur pension le 18 de chaque mois.

Pour ceux dont le dernier chiffre se termine par 2,3,4 et 5, ils percevront leur pension le 19 de chaque mois.

Et pour les titulaires de comptes ccp dont le numéro se termine par 6,7,8 et 9, ils toucheront leur pension le 20 de chaque mois.

Les retraités qui percevaient leur pension en date du 22 de chaque mois, les nouvelles dates sont également fixées en fonction des numéros de leurs comptes ccp :

Les retraités dont le numéro de compte ccp se termine par les chiffres 0, 1, 2 et 3, pourront retirer leur pension le 19 de chaque mois.

Les retraités dont le numéro de compte se termine par 4, le date de retrait de leur pension se fera le 20 de chaque mois. Pour ceux dont le numéro de compte se termine par 5 et 6, la date de retrait de leur pension se fera le 21 de chaque mois.

Et pour les retraités dont le numéro de compte se termine par les chiffres 7, 8 et 9, le date de retrait de leur pension se fera le 22 de chaque mois.

Concernant ceux qui percevaient leur pension le 24 de chaque mois, les nouvelles dates de retraits son fixées comme suit :

Les titulaires de comptes ccp dont le  numéro de compte se termine par 0 et 1, percevront leur pension le 20 de chaque mois.

Les retraités dont le numéro de compte se termine par 2 et 3, percevront leur pension le 21 de chaque mois.

Les titulaires de comptes ccp dont le numéro se termine par 4 et 5, percevront désormais leur pension le 22 de chaque mois.

Pour ceux dont le numéro de compte ccp se termine par 6 et 7, percevront  leur pension le 23 de chaque mois.

Et enfin, les retraités dont le numéro de compte ccp se termine par 8 et 9, pourront retirer leurs pensions de retraite le 24 de chaque mois.

S’agissant des retraités qui percevaient leur pension le 26 de chaque mois, les nouvelles dates de retraits sont fixées comme suit :

Les titulaires de comptes ccp dont le  numéro de compte se termine par 0 et 1, percevront leur pension le 22 de chaque mois.

Les retraités dont le numéro de compte se termine par 2 et 3, percevront leur pension le 23 de chaque mois.

Les titulaires de comptes ccp dont le numéro se termine par 4 et 5, percevront désormais leur pension le 24 de chaque mois.

Pour ceux dont le numéro de compte ccp se termine par 6 et 7, percevront  leur pension le 25 de chaque mois.

Et enfin, les retraités dont le numéro de compte ccp se termine par 8 et 9, pourront retirer leurs pensions de retraite le 26 de chaque mois.

https://www.facebook.com/1012602435488570/posts/3289397371142387/

MDI School