L’ANPE se dit contre le report de la rentrée scolaire

L'ANPE se dit contre le report de la rentrée scolaire

« Nous sommes contre le report de la rentrée scolaire. Elle doit avoir lieu au plus tard à la mi-octobre”, a affirmé le lundi 21 septembre 2020 Ahmed Khaled, président de l’Association nationale des parents d’élèves (ANPE), rapporte le quotidien Liberté.

Évoquant la mise en place d’un protocole sanitaire, le président de l’ANPE a indiqué que « si nous ne sommes pas approchés par les services du ministère de tutelle au cours de cette semaine, nous soumettrons au ministre de l’Éducation nationale un rapport sur la situation et nos propositions pour la rentrée scolaire », selon le même média.

M. Ahmed Khaled se dit contre le fait de diviser les classes en deux groupes, en programmant les cours en présentiel pour une partie la matinée, et pour la seconde l’après-midi.

Pour rappel, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a indiqué hier dimanche lors d’une entrevue avec les médias que la prochaine rentrée scolaire était entre les mains du Comité scientifique et du gouvernement.

« Il y a des pays européens qui ont ouvert des écoles et ont repris des programmes, mais le retour du nombre élevé d’infections au coronavirus les a obligés à fermer les écoles », a-t-il souligné.

MDI School