AccueilActualitéNationalUniversité : Vers l'adoption de l'enseignement à distance

Université : Vers l’adoption de l’enseignement à distance

- Advertisement -

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, a déclaré, le dimanche 20 septembre 2020, lors de son déplacement à la wilaya de Laghouat, que « les efforts s’orientent vers l’adoption de l’enseignement à distance en fonction des exigences de la modernisation », rapporte la Radio nationale.

Le ministre a précisé que « les efforts du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique se dirigent vers l’adoption de l’enseignement à distance, la formation en alternative, en fonction des exigences de la modernisation ».

Abdelbaki Benziane a expliqué que « cette expérience d’enseignement à distance a été largement saluée par les acteurs après qu’elle se soit avérée comme choix primordial à développer en perspective », selon le même média.

Il a ajouté que « les établissements universitaires ont fait preuve de compétences de s’y adapter en dépit des contraintes rencontrées afférentes notamment au faible débit d’internet ».

Pour rappel, le ministre a indiqué, le 25 août dernier, que le retour progressif présentiel se fera à partir du 19 septembre à travers 3 groupes, tandis que la clôture de l’année universitaire 2019-2020 est prévue pour le 30 novembre 2020.

En effet, le conseiller du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Morsli Laredj, avait révélé, jeudi 27 août, que le 19 septembre avait été proposé comme date de la rentrée universitaire pour l’année 2020/2021.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine