HomeActualitéNationalRentrée universitaire : La date du 19 septembre proposée

Rentrée universitaire : La date du 19 septembre proposée

Le conseiller du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Morsli Laredj, a révélé, le jeudi 27 août 2020, que le 19 septembre avait été proposé comme date de la rentrée universitaire pour l’année 2020/2021, après consultations et coordination avec des partenaires, notamment des professeurs et des représentants des étudiants, ainsi que des syndicats, rapporte la Radio nationale.

M. Morsli a affirmé que la prochaine rentrée universitaire était liée à la situation épidémiologique et qu’il appartient aux décideurs d’estimer le moment approprié pour une reprise effective des cours.

En revanche, le conseiller du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a révélé qu’une décision exceptionnelle avait été prise et qui posera de nouvelles conditions pour une évaluation exceptionnelle des étudiants à ce stade, selon le même média.

« Nous comptons sur la sensibilisation et la compréhension des comités pédagogiques en la matière », a précisé le même responsable.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine