Accueilla deuxRéouverture des frontières : les réponses d'un membre du Comité scientifique

Réouverture des frontières : les réponses d’un membre du Comité scientifique

- Advertisement -

Les frontières aériennes et maritimes de l’Algérie sont fermées depuis le 17 mars dernier, en raison de la propagation du coronavirus Covid-19, alors que les pays frontaliers, la Tunisie et le Maroc, ont décidé d’ouvrir leurs frontières.

A ce propos, le ministre des affaires étrangères,  Boukadoum, a indiqué, hier lundi, dans un entretien accordé à la chaîne France 24, « c’est le Comité scientifique » qui fait des recommandations au gouvernement sur tous les sujets liés à la gestion de l’épidémie.

« Dès que le Comité scientifique recommandera la réouverture des frontières, le gouvernement le fera », a précisé le même responsable.

« Rien ne nous a été soumis, du moins à ma connaissance. Peut-être dans les prochains jours. Nous n’avons absolument pas discuté de cette question », a indiqué ce mardi 8 septembre 2020, dans une déclaration faite au site d’information TSA, Mohamed Bekkat Berkani, président de l’Ordre des médecins et membre du comité scientifique.

M. Bekkat Berkani a confirmé qu’un protocole sanitaire pour le référendum sur la révision constitutionnelle, prévu pour le 1er novembre prochain, a été signé ce mardi par le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, avec des membres du Comité scientifique

Toutefois, M. Bekkat Berkani a expliqué que concernant la réouverture des frontières, « nous n’avons pas encore été saisis par les autorités », selon le même média.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine