Rapatriement de 486 ressortissants à partir du Maroc et de la France

Rapatriement de 486 ressortissants à partir du Maroc et de la France

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a rapatrié mercredi un total de 486 ressortissants algériens bloqués au Maroc et en Europe en raison de la pandémie du Covid-19, a indiqué mercredi à l’APS le porte d’Air Algérie, Amine Andaloussi.

Le vol Alger-Casablanca-Oran a rapatrié 184 ressortissants algériens à partir du Maroc, a précisé le responsable, ajoutant que l’appareil de type Airbus-A330 a atterri en fin de journée (19h) à l’aéroport d’Oran en provenance de Casablanca.

Le deuxième vol opéré par Air Algérie a, quant à lui, rapatrié 302 ressortissants algériens à partir de Paris (Orly), a expliqué M. Andaloussi, soulignant que l’appareil de type Airbus-A330 a atterri à l’aéroport international d’Alger en fin de journée de mercredi (19h).

Au départ d’Alger, l’avion avait transporté vers Paris (Orly) un total de 205 ressortissants, résidents ou détenteurs de visa type « D » pour l’espace Schengen, selon le même responsable.

Deux autres vols de rapatriement sont également prévus vendredi et samedi prochain à partir de l’aéroport d’Orly a signalé la même source.

A rappeler que cette opération s’inscrit dans le cadre de la quatrième phase de rappariement, en application des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a instruit de rapatrier tous les ressortissants algériens bloqués dans différents pays.

APS

MDI School