HomeActualitéNationalRésultats de la loterie américaine : L'Algérie arrive à la 2e...

Résultats de la loterie américaine : L’Algérie arrive à la 2e place

L’Algérie figure à la deuxième place en termes de nombre des candidats sélectionnés dans la loterie américaine pour l’année 2021, selon les chiffres communiqués par le Bureau des affaires consulaires du Département d’État américain qui a annoncé hier les résultats du programme Diversity Immigrant Visa pour l’année 2021.

Ainsi, pas moins de 6001 algériens ont été choisis dans la loterie américaine pour l’immigration dans le programme de Diversity immigrant Visa. L’Algérie est devancée à peine par l’Egypte qui a obtenu 6002 places. Toutefois, elle partage la seconde place avec la Russie, l’Iran et le Soudan selon.

Par ailleurs, le Maroc  se retrouve à la 6e place, avec 4 458 candidats gagnants, la Tunisie quant à elle ne figure pas parmi les premières places du classement.

Selon le bureau des affaires consulaires du Département d’État américain 55 000 Green Card (cartes vertes), sont mis à la disposition des candidats chaque année, a affirmé hier le site du Miami Herald.

Les gagnants de la loterie américaine de 2021 ont été tirés au sort par ordinateur parmi 6 741 128 candidatures provenant du monde entier, reçues pendant la période d’inscription de 35 jours de l’année dernière.

Cette année une nouvelle règle est introduite au programme, ou les candidats devront avoir un passeport valide et non expiré pour pouvoir soumettre le formulaire d’inscription par voie électronique et participer au tirage au sort.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine