L’Algérie rouvre ses mosquées et ses lieux de détente

L'Algérie rouvre ses mosquées et ses lieux de détente

Après cinq mois de confinement en raison de la Covid-19, les mosquées et les lieux de détente ont rouvert le samedi 15 août 2020.

La réouverture des mosquées et des lieux de détente, (restaurants, les cafés, les plages, les parcs…etc.), est subordonnée au respect de plusieurs conditions et mesures imposées par les autorités, notamment le port du masque et la distanciation physique… Etc

متنزه #الصابلات بفتح أبوابه أمام الزوار بعد شهور من الغلق بسبب جائحة #كورونا

Publiée par Journal el Bilad sur Samedi 15 août 2020

Plage de Tigzirt à Tizi-Ouzou

https://www.facebook.com/469979019679286/posts/3587023397974817/

Concernant les mosquées, la grande prière du vendredi restera interdite jusqu’à ce que la situation sanitaire soit totalement maîtrisée. Seules les lieux de culte d’une capacité de 1000 et plus de fidèles sont autorisées à rouvrir.

🔴#مباشر.. من مسجد بولاية البليدة.. صلاة الظهر الأولى بعد العودة للمساجداللهم لك الحمد حمدا كثيرا مباركا فيه 🤲

Publiée par Journal el Bilad sur Samedi 15 août 2020

Pour rappel, le port du masque est devenu obligatoire en public depuis le 24 mai dernier.

Avec cette réouverture graduelle des espaces publics, les services de sécurité auront pour mission de veiller au respect du port du masque et des consignes de distanciation.

Les spécialistes de la santé ont appelé, depuis la décision des autorités de rouvrir les espaces publics, à la vigilance et au respect des mesures de prévention.

Depuis quelques jours, la courbe des contaminations au coronavirus est en baisse. Cependant, l’Algérie enregistre quotidiennement un nombre de cas de près de 500 cas. Le dernier bilan fait état de 477 nouvelles contaminations et 10 décès. Le nombre total des cas enregistrés en Algérie depuis l’apparition de la pandémie est de 37 664 et celui des décès est de 1351.

MDI School