AccueilActualitéNationalAffaire Khaled Drareni : La défense fait appel

Affaire Khaled Drareni : La défense fait appel

Date:

Les avocats du journaliste Khaled Drareni condamné, lundi, à trois ans de prison ferme par le tribunal de Sidi-M’hamed, ont fait appel de cette peine jugée d' »extrêmement sévère et injuste », rapporte Le Soir d’Algérie.

C’est lors d’une conférence de presse animée hier (mercredi) au siège de SOS Disparus que les avocats ont fait l’annonce. A cet occasion, des journalistes et des avocats du collectif de la défense ont dénoncé la condamnation de Khaled Drareni en expliquant que les chefs d’accusation sont infondés. Le journaliste a, pour rappel, était accusé d' »incitation à attroupement non armé » et « atteinte à l’unité nationale », ce que sa défense a rejeté dans le fonds et dans la forme.

Tout en condamnant la peine contre Khaled Drareni, les avocats Zoubida Assoul et Abdelghani Badi ont affirmé que le journaliste a fait l’objet d’une campagne de dénigrement, y compris par les hautes autorités de l’État, en vue de préparer sa lourde condamnation. Les deux avocats ont dénoncé un procès orchestré qui n’est organisé que pour punir le journaliste.

« La justice est utilisée pour des règlements de comptes et c’est dangereux », a affirmé Zoubida Assoul. Selon l’avocat, à travers cette affaire, le pouvoir a apporté un grave coup à l’image du pays à l’étranger.

Articles associés

Derniers articles