ASL Airlines: Des vols de rapatriement entre l’Algérie et la France jusqu’au 31 août

Rapatriement : ASL Airlines propose des vols jusqu'au 30 septembre

La compagnie aérienne ASL Airlines France continue jusqu’à la fin du mois d’août des vols de retour entre l’Algérie et l’hexagone, afin de rapatrier les ressortissants français coincés sur place par la pandémie de Covid-19, selon Air Journal.

« En attendant une réouverture des frontières et la relance des vols internationaux entre les deux rives de la Méditerranée, la compagnie française basée à Paris-CDG continue de proposer des « vols spéciaux réguliers » uniquement dans le sens Algérie – France, en collaboration avec la cellule de crise du Ministère des Affaires Etrangères en France, ainsi que les services consulaires français en Algérie et les autorités algériennes. Jusqu’au 31 aout 2020, ASL Airlines propose des trajets au départ des aéroports d’Alger, Annaba et Bejaia vers Roissy, ainsi qu’entre la capitale algérienne et Lyon », indique-t-on.

« Tous les vols qui seront en vente sur www.aslairlines.fr pour un voyage jusqu’au 31 août 2020 inclus sont des vols dits de retour spéciaux et sont soumis à des conditions particulières indiquées sur cette page », précise la compagnie aérienne. Tous les vols de et vers l’Algérie en vente à partir du 1er septembre 2020 « sont des vols commerciaux, soumis à la réouverture des frontières, et qui pourront donc être annulés ultérieurement si les frontières n’ont pas été rouvertes ». Lors de la réservation en ligne, « il sera clairement indiqué si le vol que vous avez choisi est un vol de retour spécial ».

Notons que la compagnie nationale Air Algérie propose également depuis le début du mois des vols de rapatriement vers la France, dans le cadre de sa troisième opération de rapatriement des ressortissants coincés à l’étranger. Depuis la fermeture des frontières le 17 mars, plus de 50.000 passagers ont pu regagner la France par des vols spéciaux.

MDI School