Séismes : Deux répliques secouent la wilaya de Mila

Séismes : Deux répliques secouent la wilaya de Mila

Deux répliques aux deux tremblements de terre qui avaient ébranlé vendredi dernier la wilaya de Mila, ont été enregistrées, ce lundi 10 août 2020, à Grarem Gouga (wilaya de Mila), a indiqué le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).

Selon le CRAAG, la première réplique de 3,2 degré sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée aujourd’hui à 11h31 à Grarem Gouga. « L’épicentre de cette secousse tellurique (réplique) a été localisé à 2 km au Nord-est de Grarem-Gouga, dans la wilaya de Mila », a précisé le Centre.

La deuxième réplique de magnitude de 3,5 degré a été enregistrée à 14h50, a indiqué le CRAAG qui a précisé que l’épicentre de cette secousse tellurique a été localisé à 5 km au nord-ouest de Grarem Gouga, toujours dans la wilaya de Mila.

Deux tremblements de terre de magnitudes respectives de 4,9 et 4,5 sur l’échelle ouverte de Richter avaient secoué vendredi dernier la wilaya de Mila, occasionnant l’effondrement d’habitations, mais sans toutefois faire de victimes parmi la population.

MDI School