Khenchela : Les paramédicaux d’un hôpital déposent une démission collective

Santé : les nouvelles instructions du président Tebboune

Les paramédicaux de l’hôpital Saadi Maamar à Chechar (sud de la wilaya de Khenchela) ont déposé, ce mercredi 5 août, une démission collective pour dénoncer les agissements du directeur de cet établissement de santé.

Dans leur demande de démission collective, les paramédicaux de cet hôpital ont dénoncé « une oppression » de la part de leur directeur et le décès de de leur collègue Alia. Ch qu’ils disent victime de « marginalisation » et d' »arbitraire » de la part de ce responsable qui lui a refusé plusieurs demandes d’un congé exceptionnel.

Selon la même source, les paramédicaux ont organisé plusieurs sit-in pour demander à ce que leur directeur rendent des comptes, mais, ce dernier s’est comporté comme si l’hôpital était « sa propriété » en leur lançant : « je suis le directeur de cet établissement et je ne bougerai pas d’ici ». Selon les mêmes paramédicaux, le directeur leur a demandé de démissionner.

« Pour satisfaire à la demande du directeur, nous déposons notre démission collective pour qu’il puisse rester tout seul dans cet établissement », a conclu la demande de démission signée par 77 paramédicaux, en affirmant qu’ils n’accepteront pas cette humiliation.

MDI School