Le Premier ministre autorise la BNA à lancer son activité de finance islamique

BNA : La finance islamique déployée dans 30 agences avant fin septembre

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a donné le signal à la Banque nationale d’Algérie (BNA) pour lancer son activité relevant de la finance islamique, indique le mardi 4 août 2020 un communiqué du Premier ministère.

Le 30 juillet dernier, la BNA a obtenu l’autorisation de mettre sur le marché neuf (09) nouveaux produits relevant de la finance islamique. Les produits concernés sont : le compte chèque islamique, le compte courant islamique, le compte épargne islamique, le compte épargne islamique « jeunes », le compte d’investissement islamique non restreint, Mourabaha immobilier, Mourabaha équipement, Mourabaha automobile et Ijara.

Dimanche dernier, l’Autorité charaïque nationale de la fatwa pour l’industrie de la finance islamique a donné son accord pour l’octroi du certificat de conformité aux préceptes de la Charïa à la BNA pour la commercialisation de produits relevant de la finance islamique.

📍 يقوم الوزير الأول، السيد عبد العزيز جراد، بإعطاء إشارة انطلاق نشاط الصيرفة الإسلامية بالبنك الوطني الجزائري.#الجزائر #الوزير_الأول #صيرفة_إسلامية

Publiée par ‎الوزارة اﻷولى الجزائرية‎ sur Mardi 4 août 2020

MDI School