Le journaliste Khaled Drareni et ses co-accusés ce lundi devant le juge

Le journaliste Khaled Drareni condamné à deux ans de prison ferme

Le procès du journaliste incarcéré Khaled Drareni et ses deux co-accusés Samir Belarbi et Slimane Hamitouche (tout deux remis en liberté provisoire le 2 juillet dernier) aura lieu demain lundi 03 août au tribunal de Sidi M’hamed à Alger, a indiqué à Maghreb Émergent leur avocat Me Abdelghani Badi.

Me Badi a expliqué à la même source q' »il n’y a pas de raisons pour que le procès soit reporté demain à une date ultérieure notamment que le dossier est vide ». Khaled Drareni est poursuivi pour ‘incitation à un rassemblement non armé’ et ‘atteinte à l’unité nationale ».

Pour rappel, Khaled Drareni est le fondateur du site d’information Casbah Tribune, correspondant de la chaîne française TV5 Monde et de l’ONG Reporters sans frontières (RSF) en Algérie. Il a été arrêté samedi 07 mars dernier alors qu’il couvrait une manifestation populaire à Alger.

Le 10 mars, il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire après trois nuits passées en grade-à-vue. Le 29 du même mois, le tribunal de Sidi M’hamed l’a mis sous mandat de dépôt.

MDI School