Trois médecins et un infirmier emportés par le coronavirus

Trois médecins et un infirmier emportés par le coronavirus

Les personnels de la santé continuent de payer un lourd tribut dans leur lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19) en Algérie. Trois médecins et un infirmer sont décédés du coronavirus ce week-end. Selon plusieurs sources concordantes, les victimes sont de Batna, Blida, M’sila et Sétif.

Selon l’EPH de Laghouat, il s’agit du Docteur Tarek Bennadji, médecin généraliste de Batna; Docteur Tamim Rabah, chirurgien et chef de service des urgences de l’hôpital de Meftah à Blida; Docteur Amira Siyah, médecin généraliste de 29 ans, exerçant à l’hôpital de Ain Azel (50 kms Sud de Sétif), elle était depuis plusieurs jours au service de réanimation du CHU Mohamed Abdenour Saadna de Sétif où elle a rendu l’âme dans la nuit de vendredi à samedi. Enfin, l’infirmier El-Bachir Ali Chikouche, âgé de 58 ans et travaillant à l’EPSP de M’Sila.

La Covid-19 a tué, depuis son apparition en Algérie, une cinquantaine de professionnels de la santé et a affecté 3 000 personnes, a fait savoir, le 20 juillet 2020, le président du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP), Dr Lyes Merabet dans une déclaration au quotidien Le Soir d’Algérie.

MDI School