La Russie confirme la fin des essais cliniques du vaccin contre le Covid-19

La Russie annonce les résultats des essais cliniques du vaccin contre la Covid-19

Le ministère russe de la Santé a annoncé la fin des essais cliniques du vaccin contre le coronavirus développé par le Centre russe Gamaleïa et les documents nécessaires pour enregistrer le vaccin sont en train d’être préparés, rapporte ce samedi 1er août 2020 Sputniknews.

En effet, le ministre russe de la Santé Mikhaïl Mourachko a affirmé que « la Russie a terminé les essais cliniques du vaccin contre le coronavirus », précisant qu’  » un ensemble de documents est en cours de préparation pour la procédure d’enregistrement », selon le même média.

Le même responsable russe a expliqué que les médecins et les enseignants seront les premières personnes à être vaccinées contre le Covid-19, ajoutant que la vaccination de la population contre le Covid-19 sera lancée en octobre.

Le 21 juillet dernier, le vice-ministre russe de la Défense a annoncé que le premier vaccin du pays développé par des virologues militaires, en collaboration avec le Centre d’épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa, était prêt.

Vadim Tarasov, directeur de l’Institut de médecine translationnelle et de biotechnologie de l’université, a indiqué le 28 juillet dernier, que le vaccin russe contre le coronavirus a été développé dans les plus courts délais, expliquant que les chercheurs ont eu recours à une plateforme technologique élaborée au cours des vingt dernières années.

MDI School