Ait Ali reçoit le DG de China Civil Engineering Construction Corporation

Ait Ali reçoit le DG de China Civil Engineering Construction Corporation

Le ministre de l’Industrie, Farhat Ait Ali Braham, reçoit le directeur général de la China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC) en Algérie, M. Zhong Benfeng, indique ce mardi 28 juillet 2020 un communiqué du ministère de l’Industrie publié sur sa page Facebook.

L’entreprise chinoise est spécialisée dans le domaine de l’industrie, de la construction et de l’exploitation de parcs industriels et de la réalisation de projets (chemins de fer, tunnels, routes, ports et aéroports …)

Selon le ministre, la rencontre a permis d’évoquer les relations de partenariat entre le secteur public et privé algérien, les entreprises chinoises en général et la CCECC en particulier et de donner un aperçu de la nouvelle vision économique de l’Algérie en expliquant les textes législatifs et réglementaires récemment adoptés qui permettront la création et le lancement de partenariats conformément à cette nouvelle stratégie.

L’entreprise a proposé de financer certains projets industriels en s’y engageant en tant qu’investisseur et non en tant qu’entrepreneur comme c’était le cas auparavant.

Les projets concernent les zones industrielles et d’activités, le renouvellement des équipements industriels, la reprise de certains secteurs et de complexes industriels à l’arrêt, précise le même communiqué.

« Nous souhaitons profiter des capacités techniques et de l’expérience des entreprises chinoises dans le domaine industriel », a indiqué le ministre Ait Ali.

De son côté, M. Zhong Benfeng a souligné que l’entreprise publique chinoise a une forte volonté de participer au développement de l’industrie en Algérie. « Nous accordons une grande attention aux projets d’investissement en Algérie et nous sommes prêts à apporter l’expertise nécessaire dans tous les domaines », a-t-il souligné.