Examens du BAC et du BEM : Le ministre de l’Éducation insiste sur l’application du protocole sanitaire

Examens du BAC et du BEM : Le ministre de l'Éducation insiste sur l’application du protocole sanitaire

Le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Ouadjaout, a insisté aujourd’hui sur la nécessité d’une application stricte du protocole sanitaire, pour mener et corriger les examens du BEM et du baccalauréat 2020.

Le ministre, a présidé hier matin, via visioconférence au siège de son département ministériel, les travaux du Symposium national des directeurs de l’éducation, en présence des secrétaires généraux et des chefs des études et examens, ainsi que des cadres de l’administration centrale, afin de se tenir au courant sur les préparatifs et les procédures des examens scolaires 2020.

Le Ministre a chargé les directeurs de l’éducation d’organiser des réunions avec les chefs de centre et tous les superviseurs de toutes catégories avec la prise de toutes les mesures préventives et sanitaires nécessaires, et les oblige à appliquer strictement le protocole tout au long de la procédure, pour assurer la sécurité et la santé des candidats et des superviseurs.

Le ministre a insisté sur la nécessité d’assurer la stérilisation et la désinfection de toutes les installations des centres de conservation, de distribution, de procédure, de montage et de correction.

MDI School