Covid-19 : La France instaure l’obligation de test pour les voyageurs de 16 pays dont l’Algérie

Covid-19 : La France instaure l’obligation de test pour les voyageurs de 16 pays dont l'Algérie

La France a instauré une liste rouge de 16 pays dont l’Algérie où les voyageurs qui proviennent des pays concernée seront systématiquement soumis à un test de dépistage dans les aéroports à leur arrivée en France.

C’est l’annonce faite ce vendredi par le Premier ministre français, Jean Castex, depuis l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Selon Castex, ces pays connaissent une forte circulation virale du Covid-19. «Pour l’ensemble de ces pays, il a été décidé que les voyageurs seront tenus de disposer d’un test attestant qu’ils ne sont pas porteurs du virus pour embarquer dans les avions correspondants ».

En effet, la France a décidé de « généraliser les tests à l’arrivée. C’est ce dispositif qui est en train de se mettre en place, qui va monter en puissance pour être opérationnel ces prochains jours, au plus tard le 1er août » a affirmé encore le Premier ministre.

Rien que pour l’aéroport de Roissy,  les autorités ont prévu d’effectué l’équivalent de 3 000 test par jours. En cas de test positif, le passager sera placé en quatorzaine. Même dispositif sera aussi installé dans les ports a ajouté Castex.

Jean Castex, a rappelé que les frontières sont fermées avec les 16 pays, et qu’ils sont autorisés à voyager en France que les citoyens français qui résident dans ces pays, ou des citoyens de ces pays qui disposent d’une résidence principale en France.

Les pays concernés par cette liste rouge sont  : Emirats arabes unis, États Unis, Bahreïn, Panama, Afrique du Sud, Koweït, Qatar, Israël, Brésil, Pérou, Serbie, Algérie, Turquie, Madagascar, Inde, Oman.

MDI School