Coronavirus : Le premier vaccin russe est prêt

Bekat Brkani: « Le vaccin contre le coronavirus sera distribué gratuitement en Algérie »

Le premier vaccin russe contre le nouveau coronavirus, qui a été créé par des spécialistes militaires et des scientifiques du Centre national de recherche de Gamaleya pour l’épidémiologie et la microbiologie, est prêt, a déclaré le premier vice-ministre de la Défense, Ruslan Tsalikov, rapporte ce mardi 21 juillet 2020, l’agence officielle TASS.

«Les évaluations finales des résultats des tests par nos spécialistes et scientifiques du Centre national de recherche ont déjà été faites, a affirmé M. Tsalikov, ajoutant qu’ « au moment de la libération, tous les volontaires sans exception ont développé une immunité contre le coronavirus et se sont sentis normaux. Ainsi, le premier vaccin domestique contre la nouvelle infection au coronavirus est prêt ».

Le ministère de la Défense a rapporté hier lundi que les essais cliniques du vaccin contre le coronavirus sur des volontaires s’étaient achevés avec succès. Les documents d’enregistrement du vaccin avaient été soumis au ministère de la Santé le 30 juin dernier, a rappelé la même agence.

En juin, le ministère a délivré un permis pour les essais cliniques de vaccins liquides et lyophilisés mis au point par le Centre national de recherche Gamaleya pour l’épidémiologie et la microbiologie conjointement avec l’institut de recherche No48 du ministère russe de la Défense, a précisé l’agence TASS qui rappelle que le vaccin liquide est testé sur 43 volontaires à l’hôpital militaire de Burdenko et le vaccin lyophilisé est testé à l’Université de Sechenov, également sur 43 volontaires.

Hier lundi, la revue médicale britannique The Lancet a publié les résultats de deux projets de vaccins contre la Covid-19, un britannique et un chinois, qui ont produit une réponse immunitaire importante et démontré leur sûreté pour les patients.

Colloque MDI