Réforme fiscale : Le ministère des Finances organisera des assises nationales demain

Réforme fiscale : Le ministère des Finances organisera des assises nationales demain

Le ministère des finances se penchera dès demain lundi 20 juillet sur la réforme fiscale long temps souhaitées, en organisant des assises nationales sur la réforme fiscale, une rencontre qui sera consacré au recueille des propositions qui permettront l’élargissement de l’assiette fiscale.

Selon Aymen Benabderahmane, ministre des finances, l’élargissement de l’assiette fiscale passe par « l’implication ou l’imposition de toute la population qui n’est pas imposée pour l’instant, et qui est en dehors de la sphère d’imposition ».

Intervenant sur les ondes de la radio nationale, ce dimanche, le premier argentier du pays a souligné que ce travail de réforme sera mené par l’administration fiscale qui doit « œuvrer à convaincre cette frange de la société à l’adhésion dans la contribution» qu’il considère comme un acte citoyen.

Benabderahmane a souligné que la révision de la pression fiscale, passe aussi par l’instauration d’un impôt juste équitable pour tout le monde. L’invité de la radio a considéré pas normale que la fiscalité ordinaire se base sur l’IRG, appelant à l’élargissement de l’assiette fiscale et non pas l’augmentation des impôts.

MDI School