Plan de relance socio-économique : Une rencontre prévue les 16 et 17 août

Communiqué du premier ministère : Sortie progressive du confinement à partir du 7 juin

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a instruit le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, à l’effet de préparer une rencontre sur le plan national de relance socio-économique les 16 et 17 août prochain, annonce mardi un communiqué des services du Premier ministre.

« Monsieur le Président de la République a instruit le Premier ministre à l’effet de préparer une rencontre sur le plan national de relance socio-économique, qui doit se tenir les dimanche et lundi 16 et 17 août 2020 », note la même source.

Cette rencontre regroupera « les membres du Gouvernement chargés du développement et de la relance économique, les opérateurs économiques, les banques et institutions financières ainsi que les partenaires sociaux, à travers les organisations syndicales de travailleurs et patronales ».

Elle a pour objectif « la consolidation du plan national de relance socio-économique, l’édification d’une nouvelle économie nationale sous-tendue par la diversification des sources de croissance, l’économie du savoir, la transition énergétique et la gestion rationnelle des richesses nationales », précise le communiqué.

APS

MDI School