L’Algérie est le 14e pays au monde où l’internet mobile est le moins cher

L'Algérie est le 14e pays au monde où l'internet mobile est le moins cher

Si l’Algérie figure en bas des classements sur le débit internet ou la vitesse de téléchargement…etc. En matière du coût, l’Algérie est parmi les pays l’internet mobile est moins cher.

C’est en tout cas ce qu’avance le site Visual Capitalist qui a publié le 3 juillet dernier et qui classe 155 pays selon le coût d’un Go de données mobile.

Ainsi, selon ce classement, l’Algérie occupe le 14ème rang mondial où le prix moyen de l’internet mobile est le moins cher, et le 3ème rang en Afrique, avec un coût de 0,65 dollars pour 1 Go de données mobiles soit un peu moins de 85 dinars en monnaie nationale, selon le taux de change officiel de la Banque d’Algérie (1 dollars US = 128,3 DA).

Toutefois, 1 Go plus cher ou moins cher ne signifie pas qu’il est abordable ou non pour les consommateurs. A titre d’exemple, le Canada où le prix de 1 Go de données mobiles est de 13 dollars canadiens, est abordable pour les consommateurs par rapport au niveau de vie dans ce pays.

La tête de ce classement est occupée par l’Inde où le Go de données mobiles coûte 0,09 dollars. En deuxième place on retrouve Israël avec un coût de 0,11 dollars, suivi en troisième position le Kirghizstan (0,21 dollars/1 Go), l’Italie arrive à la quatrième place avec 0,43 dollars le 1 Go d’internet mobile.

En bas du tableau on retrouve trois pays africains, à savoir : Le Malawi où internet mobile coûte le plus cher au monde avec 27,41 dollars le Go. A l’avant dernière place, le Bénin (27,22 dollars/Go), juste derrière, le Tchad (23,33 dollars/Go).

MDI School