Aïd El Adha : le sacrifice autorisé

Aïd El Adha : le sacrifice autorisé

La Commission ministérielle de la Fetwa a annoncé ce mardi l’autorisation du sacrifice de l’Aïd Al Adha, mais, en posant la condition du respect des mesures de prévention contre le coronavirus (covid-19).

« Il est permis de sacrifier des sacrifices les deuxième et troisième jours de l’Aïd El Adha, avec le respect de mesures barrière contre le coronavirus (Covid-19) », a indiqué le communiqué de la commission de la Fatwa, en précisant le sacrifice peut se faire durant le deuxième et le troisième jour de l’Aïd afin d’éviter les rassemblements.

La Commission ministérielle a annoncé une série d’autres mesures à respecter lors du sacrifice du mouton de l’Aïd. Parmi ces mesures : Stérilisation des outils d’abattage et éviter les échanges; Réduire le nombre de participants à l’opération d’abattage; Utilisation d’un masque de protection à toutes les étapes liées au sacrifice (de l’achat jusqu’à la fin du sacrifice); interdiction du sacrifice sur les routes et les espaces publics…
La Commission de la Fetwa a appelé les citoyens d’éviter les rassemblements, les visites familiales et aux cimetières à l’occasion de la célébration de la fête de l’Aïd Al Adha.

MDI School