Incident au CHU de Bouira : son directeur apporte des précisions

Incident au CHU de Bouira : son directeur apporte des précisions

Le directeur du CHU Mohamed Boudiaf à Bouira, le Dr Boutemeur Djamel a tenu à apporter des précisions sur la tentative de son agression dans son bureau hier 13 juillet.

Dans une déclaration faite à la chaine Berbère Tv, il a démenti avoir sauté du 3eme étage comme cela a été rapporté par certains médias, mais son bureau se trouve au rez de chaussée, affirmant qu’il est en bonne santé et qu’il n’a pas eu des blessures.

Sur les détails de l’affaire, Boutemeur Djamel a indiqué « qu’un groupe de jeune voyous appartenant à une famille qui a eu une victime du coronavirus dans l’hôpital ont envahi son bureau hier soir pour réclamer la récupération de la dépouille de la défunte avant que le test du Covid-19 ne se confirme ».

Constatant le danger, le directeur du CHU a dû quitter son bureau à travers la fenêtre pour éviter toute agression physique de ces personnes. A cet instant, sa secrétaire a appelé la police et des agents de sécurités pour maîtriser la situation  a t-il souligné.

De ce fait, la direction de la santé de la wilaya de Bouira a réagi au fait et elle a « condamné fermement ces actions irresponsables de recours à la violence contre les équipes médicales, paramédicales et administratives qui se répètent et nous les voyons presque tous les jours ».

Selon le communiqué de la direction de la santé « ces comportements affaiblissent considérablement le moral des agents de santé dans toutes leurs équipes et ils ont été recrutés depuis plus de 5 mois pour les patients, en particulier ceux infectés par le Covid-19 ».

La direction considère que « il est inconcevable et dans cette période critique que traverse notre pays et les sacrifices des médecins, des ambulanciers paramédicaux et des administrateurs qui travaillent jour et nuit pour améliorer les conditions des patients et faire en sorte qu’ils adoptent un comportement qui n’est pas dans l’intérêt des patients ou dans l’intérêt du personnel médical, paramédical et administratif».

MDI School