AccueilActualitéNationalAppui de l’UE à l’Algérie : 43 millions d'euros réaffectés à la...

Appui de l’UE à l’Algérie : 43 millions d’euros réaffectés à la lutte contre le coronavirus

- Advertisement -

Une enveloppe de 43 millions d’euros consacrée à des programmes existants doit être réaffectée pour répondre aux  besoins de l’Algérie dans la lutte contre la Covid 19, en fonction des priorités formulées par les autorités algériennes. C’est ce que précise l’Union Européenne (l’UE) dans un communiqué publié le 09 juillet dans son site, ajoutant que les deux parties travaillent conjointement depuis le début de la crise sanitaire afin d’identifier les achats à effectuer en vue du renforcement des services hospitaliers.

L’aide européenne sera mobilisée via l’une des agences du système des Nations Unis (SNU) en Algérie à savoir le PNUD, en coordination avec les autorités algériennes.

« Dans le cadre de sa réponse mondiale à la pandémie du coronavirus, l’Union européenne a adapté ses programmes d’assistance en cours et réorienté sa programmation pour 2020 en vue d’apporter un soutien d’urgence aux pays du voisinage sud de la Méditerranée dont l’Algérie, particulièrement dans le secteur sanitaire », indique-t-on.

Le Commissaire européen à l’Élargissement et à la Politique européenne de voisinage, Olivier Varhelyi avait exprimé en avril dernier la solidarité de l’UE et son soutien à l’Algérie dans ses efforts de lutte contre la pandémie.

Outre l’UE, d’autres pays comme le Canada, la Suisse, l’Autriche, l’Allemagne, la Chines, la Grande Bretagne et le Danemark ont également annoncé leur soutien financier à travers le SNU, dans le cadre de contributions globales ou régionales.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine