Le gouvernement dit non à la reprise des compétitions sportives

Suspendues depuis mars dernier en raison de la propagation du coronavirus, les compétitions sportives ne seront pas autorisées à rependre en Algérie. C’est ce qu’à annoncée ce jeudi 9 juillet le ministère de la Jeunesse et des Sports, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Il a été décidé de ne pas autoriser, pour le moment, la reprise des compétitions sportives », indique le même communiqué qui annonce toutefois la reprise des entraînements pour les athlètes qualifiés ou qualifiables au Jeux olympiques.

 » La reprise des entraînements sportifs, avec le strict respect des mesures de protection générale et spécifique propres à chaque discipline, concerne, dans un premier temps, que les athlètes qualifiés et qualifiables pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021 », a précisé le même communiqué, soulignant que « le Centre national de médecine du sport (CNMS) sera chargé de la mise en œuvre du protocole sanitaire relatif aux athlètes précités, en coordination avec le Conseil scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus Covid-19 ».

Le ministère explique cette décision par « le caractère imprévisible de l’évolution de la situation épidémiologique marquée par une recrudescence importante au niveau mondial et compte tenu des risques importants de transmission et de propagation du virus lors des regroupements, des contacts, des situations de promiscuité et des déplacements inhérents aux entraînements et aux compétitions ».

MDI School