Algérie Poste suspend le retrait des fonds pour les personnes morales

Ministère de la Poste : la suspension des retrait de fonds pour les personnes morales est temporaire

Algérie Poste a annoncé la suspension des retraits de fonds dans les bureaux de poste pour les personnes morales détenant des comptes postaux courants, une disposition qui vise à faciliter les retraits des salaires, et des pensions par les citoyens au niveau du réseau postal.

Cette décision est prise afin de répondre aux besoins de liquidité dont ont besoins les citoyens  en cette période de la pandémie de Corona (Coved-19) et cela conformément aux instructions du président de la République, a précisé ce lundi un communiqué d’Algérie poste.

La même source a expliqué que « dans le cadre de cette procédure exceptionnelle, les personnes morales peuvent profiter des moyens de paiement scripturaux disponibles, en utilisant des instruments certifiés ou des virements de compte à compte ou soumettre un instrument postal pour le recouvrement via le système de compensation électronique avec le système bancaire ».

Le communiqué indique que « la disponibilité des liquidités est garantie au niveau de tous les bureaux de poste, notamment par l’installation d’une cellule qui comprend des représentants du ministère des Postes et Télécommunications et de la Banque d’Algérie, qui assure le suivi quotidien de la situation de liquidité au niveau des bureaux de poste », ajoutant que cette « période exceptionnelle », ce dispositif représente une réelle opportunité de promouvoir l’utilisation de moyens de paiement écrits et électroniques afin de rationaliser les retraits d’espèces. « 

MDI School