Mohcine Belabbas entendu par la gendarmerie nationale

Mohcine Belabbas entendu par la gendarmerie nationale

Le président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), Mohcine Belabbas, a été entendu le dimanche 28 juin 2020, par la gendarmerie nationale, a annoncé le chargé de la communication du parti, Athmane Mazouz, sur sa page Facebook.


Mohcine Belabbas avait annoncé jeudi dernier qu’il était convoqué par la gendarmerie nationale pour le vendredi 26 juin. « J’ai reçu une convocation de la gendarmerie nationale et je compte bien m’y rendre demain » avait révélé le président du RCD.

Jeudi dernier, le parquet général près la Cour d’Alger avait précisé dans un communiqué que la convocation adressée à Mohcine Belabbas était en relation avec des enquêtes sur une affaire de droit public, expliquant que l’affaire dans laquelle est poursuivi le président du RCD était liée au décès d’une personne étrangère qui travaillait dans un chantier de construction d’un logement privé appartenant à Mohcine Belabbes, qu’il n’a pas signalé.

Le président du RCD a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il s’est rendu à la brigade de gendarmerie où on lui avait demandé de revenir dimanche.

MDI School