AccueilActualitéNationalRecrudescence du Coronavirus : 31 espaces commerciaux fermés à Sétif

Recrudescence du Coronavirus : 31 espaces commerciaux fermés à Sétif

- Advertisement -

« Pas moins de 31 espaces commerciaux ont été fermés depuis jeudi à Sétif et à El-Eulma », rapporte le dimanche 21 juin 2020, le quotidien francophone Liberté.

En effet, la situation sanitaire dans la wilaya de Sétif inquiète de plus en plus les autorités locales. Le nombre de personnes affectées  par le coronavirus augmente de jour en jour et le nombre de décès également. Ainsi, le wali de Sétif, Mohamed Belkateb, a convoqué, mercredi dernier, les membres de la commission de sécurité de wilaya élargie pour s’enquérir de la situation sanitaire.

Pour faire respecter les mesures mises en place par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, notamment le respect des gestes barrière, les services de sécurité de la wilaya de Sétif ont été déployés autour de plusieurs marchés et centres commerciaux, tels que le centre commercial Ifriqia, marchés des 1014-Logements, Aïn Mouss ou le marché aux bestiaux et d’El-Eulma, précise le même média.

Face à la recrudescence des cas de contamination par le Covid-19, le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de la situation épidémiologique, Djamel Fourar, a évoqué, vendredi dernier, la possibilité de réinstaurer le confinement dans certaines wilayas, en raison du non-respect des gestes barrière.

Hier samedi, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahamane Benbouzid, a évoqué, lors d’une visite de travail dans la wilaya de Boumerdes, la recrudescence du coronavirus en Algérie et dans le reste du monde, tout en affirmant ne pas savoir s’il s’agit d’une deuxième vague.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine