En prévision de la reprise de ses services : VFS Global met en place des mesures de prévention

Ramadan 2021: VFS Global change ses horaires d'ouverture

En prévision de la réouverture de ses services aux demandeurs de visas pour la France pour la région Centre à compter de la semaine prochaine, VFS Global annonce la mise en place de mesures supplémentaires afin de garantir la santé et la sécurité de tous.

« En raison de la situation liée à la pandémie de la Covid-19, l’équipe VFS Global pour la France a mis en place des mesures supplémentaires afin de garantir la santé et la sécurité de tous », a indiqué le prestataire de services dans un communiqué publié ce dimanche sur sa page Facebook.

Selon la même source, ces mesures sont : « Le port du masque est obligatoire au centre », « Les personnes ayant une température supérieure à 37,3°c ne pourront pas être admises et devront reporter leur démarche », « le nettoyage des mais à l’aide de gel hydro-alcoolique (mis à disposition par VFS) est obligatoire à chaque étape de la procédure au centre », « le respect des règles de distanciation sociale (1 mètre au minimum entre chaque personne) », « les accompagnateurs ne pourront pas accéder au centre ».

« L’ensemble de ces mesures doit être suivi dès l’entrée du centre VFS pour la France à Alger », conclut le communiqué.

Pour rappel, VFS Global a annoncé mercredi dernier qu’il accueillera à nouveau les demandeurs de visas à compter du 28 juin 2020.

Le prestataire de service a précisé que la réception des dossiers sera limitée à certaines catégories de demandeurs, à savoir : les visas de long séjour pour études; les visas de long-sėjour pour motifs professionnels (salariés OFII, cartes de commerçant,.); les visas de long séjour pour motifs familiaux (regroupement familiale,.); les visas de retour pour les titulaires document de séjour (titre de séjour ou VLS-TS) ayant expiré après le 15 juin 2020; les visas d’installation en France pour les conjoints de ressortissant français ou de l’UE/EEE.

« La délivrance éventuelle d’un visa ne garantit pas la possibilité d’entrée sur le territoire. qui reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières », a souligné VFS Global, en ajoutant que « le service retour de passeports sera ouvert du dimanche au jeudi de 8H00 à 12H30 ».

Colloque MDI