AccueilActualitéNationalDes centaines de citoyens marchent à Ouargla

Des centaines de citoyens marchent à Ouargla

- Advertisement -

Des centaines de citoyens ont organisé ce dimanche 14 juin 2020 une marche populaire pacifique à Ouargla pour dénoncer la marginalisation et réclamer de meilleures conditions de vie, des projets de développement, des logements et du travail , ont rapporté plusieurs médias dont El Khabar ainsi que des pages sur les réseaux sociaux.

La marche a démarré au niveau du quartier Mekhadma pour sillonner les rues de la ville pour se terminer avec un rassemblement devant le siège de la wilaya. Les manifestants ont réclamé l’ouverture d’une enquête sur le groupe public Cosider en charge du projet du réseau d’assainissement de la ville de Ouargla.

Les protestataires ont demandé au wali de sortir sur le terrain pour se pencher sur les insuffisances dont souffre leur quartier de Mekhadma.

A noter que malgré le confinement sanitaire et l’interdiction des rassemblements en raison du coronavirus, des centaines de personnes ont pris part à cette manifestation. Si les services de sécurité ne sont pas intervenus pour empêcher cette marche qui s’est déroulée sans incident, sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, on constate que des citoyens ont marché sans porter le masque de protection.

Rappelons que la wilaya de Ouargla figure parmi les 29 wilayas dont le confinement est toujours en vigueur. Les horaires du couvre-feu dans ces wilayas ont été allégé et réaménagés de 20h00 jusqu’au lendemain 5h00.

Selon le bilan du 13 juin établi par le Comité scientifique en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, la wilaya de Ouargla compte 313 cas confirmés au total et elle est la neuvième wilaya la plus touchée par l’épidémie à l’échelle nationale.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine