Coronavirus : Le comité scientifique lancera des enquêtes épidémiologiques

Le comité scientifique chargé de suivi du Coronavirus  en Algérie lancera des enquêtes épidémiologiques, pour connaître les causes de l’augmentation des contaminations au Covid-19 enregistrés ces derniers temps.

Le comité scientifique a proposé au ministère de la santé de mener l’enquête dans 10 wilayas qui  connaissent une propagation importante.

Selon le même comité, l’enquête cible les personnes qui étaient en contact direct avec des cas confirmés et des rapports de situation épidémiologique seront présentés au ministre de la Santé une fois que les résultats de l’enquête épidémiologique auront été évalués.

En effet, le comité scientifique doute fort que la raison du nombre élevé d’infections au coronavirus détecté dans ces wilayas est du manque d’adhésion stricte de la population au respect des mesures préventives contre le coronavirus.

Pour rappel, le ministre de la santé avait indiqué que la hausse des contaminations est liée aussi à l’augmentation du nombre des tests effectués dans le pays.

Ces enquêtes permettront d’aider à définir les mesures qui doivent être prises après le dé-confinement.

MDI School