La Tunisie prépare l’accueil des touristes algériens après la crise du covid-19

La Tunisie prépare l’accueil des touristes algériens après la crise du covid-19

Les autorités tunisiennes préparent l’accueil des touristes algériens après la crise sanitaire provoquée par la pandémie du coronavirus (covid-19).

« Le gouvernement tunisien va œuvrer, après la crise du coronavirus, à faciliter davantage l’entrée des algériens en Tunisie, tout en mobilisant tous les moyens nécessaires de prévention et de suivi sanitaire », a déclaré le ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, cité dans un communiqué du département ministériel qu’il dirige.

Selon le communiqué diffusé par l’agence de presse tunisienne TAP, les déclarations de Mohamed Ali Toumi ont été tenues lors d’une entrevue qui a eu lieu la semaine dernière avec l’ambassadeur de l’Algérie à Tunis, Azouz Baâlal.

« La Tunisie va accroître ses efforts également pour améliorer les conditions au niveau des différents postes frontaliers, dans le but de faciliter les procédures d’entrée des Algériens sur notre territoire », a ajouté le ministre tunisien, en rappelant que le marché algérien est l’un des marchés stratégiques pour le tourisme tunisien.

Pour sa part, l’ambassadeur de l’Algérie à Tunis, cité dans le même communiqué, a fait état de la volonté de son pays de lancer de nouveaux projets et programmes conjoints dans le domaine du tourisme.

La Tunisie a accueilli, environ 3 millions de touristes algériens, sur un total de 9 millions de touristes de diverses nationalités, durant la précédente saison touristique, rappelle-t-on.

Colloque MDI