Air France dévoile son programme de reprise des vols : L’Algérie n’y figure pas

Air France dévoile son programme de reprise des vols : L’Algérie n’y figure pas

Air France a dévoilé hier lundi son programme de reprise progressive de ses vols internationaux et nationaux d’ici la fin juin, sous réserve de la levée des restrictions de voyage, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué.

Dans son programme de reprise des vols mis à jour jusqu’au 30 juin, à compter de la date du 18 mai, Air France va desservir plusieurs destinations en France et dans le reste du monde. Toutefois, l’Algérie ne figure pas dans le programme d’Air France.

« D’ici fin juin et sous réserve de la levée des restrictions de voyage, Air France prévoit de reprendre progressivement ses vols », a précisé la compagnie dans le même communiqué, indiquant que cette reprise se fera « avec une augmentation graduelle du nombre de fréquences et de destinations, en particulier vers la France métropolitaine, les Outre-mer et l’Europe ».

« Ce programme de vols représentera environ 15% de la capacité déployée habituellement à cette période et sera assuré par 75 appareils de la flotte d’Air France, laquelle comprend 224 avions », a ajouté la compagnie aérienne.

Air France a par ailleurs rappelé que depuis la fin mars, elle assure « entre 3 et 5% de son programme habituel, en se concentrant sur la continuité territoriale et le maintien d’un lien vers des destinations clés, en Europe et à l’international, à la fois pour le transport de passagers et de marchandises. Dans ce cadre, Air France dessert actuellement 43 destinations ».

Plus en détail, Air France compte desservir en Europe 41 villes, y compris les grandes capitales, telles que Berlin, Rome et Londres, alors qu’en Afrique, la compagnie va desservir seulement sept villes dont  Abidjan (cargo uniquement), Bamako (cargo uniquement), Cotonou, Douala, Yaoundé, ainsi que Conakry et Nouakchott, uniquement commercialisées vers Paris CDG.

Par ailleurs, Air France explique que les autres destinations prévues sous réserve d’obtention des autorisations gouvernementales requises.

MDI School