AccueilLa uneDétenus : les premières déclarations du président de RAJ, Abdelouahab Fersaoui

Détenus : les premières déclarations du président de RAJ, Abdelouahab Fersaoui

- Advertisement -

Le président de l’association Rassemblement Action Jeunesse (RAJ), Abdelouahab Fersaoui, condamné en avril dernier à un an de prison ferme pour incitation à la violence et atteinte à l’unité nationale, a été libéré ce lundi 18 mai 2020 de la prison d’El Harrach.

M. Fersaoui, qui était attendu par un comité d’accueil à sa sortie de prison, s’est dit heureux d’avoir retrouvé sa liberté et sa famille. Il a indiqué qu’en tant que militant et activiste du Hirak, sa liberté ne sera pleine et entière sans la libération des autres détenus au niveau national.

M.Fersaoui a rappelé qu’il y a encore des militants qui sont en prison et nous devons restés mobilisés jusqu’à la libération de tous les détenus, soulignant que la revendication de libérer tous les détenus ne doit pas primer sur l’objectif principal du Hirak qui est le changement du régime et la construction un véritable Etat de droit et des libertés.

Cet objectif est loin d’être atteint, a reconnu M. Fersaoui qui a estimé que  « nous devons rester mobilisés, main dans la main, avec la même force et le même rythme pour atteindre cet objectif ».

« Il est vrai que nous traversons une crise sanitaire qui ne durera pas », estime le président du RAJ qui a présenté ses condoléances à toutes les victimes de la pandémie du coronavirus en Algérie, en souhaitant la guérison à tous les malades atteints du Covid-19.

Il a donné « rendez-vous » à tout le peuple algérien, après la fin de la pandémie, pour continuer  le combat du Hirak et parachever ses objectifs.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine