AccueilActualitéNationalDécès d'une femme médecin du covid-19 : Les précisions du directeur de...

Décès d’une femme médecin du covid-19 : Les précisions du directeur de L’EPH de Ras El Oued

- Advertisement -

Le directeur de l’établissement public hospitalier (EPH) de Ras El Oued dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a apporté vendredi soir des précisions suite au décès d’une femme médecin enceinte de 7 mois et âgée de 28 ans après sa contamination par le coronavirus.

Docteur Boudissa Wafa a rendu l’âme dans la matinée du vendredi 15 mai a précisé le directeur de l’EPH à l’hôpital de Ain El Kebira dans la wilaya de Sétif.

Dans un communiqué publié sur Facebook, le directeur de l’EPH a indiqué que la femme médecin a été hospitalisée le 9 mai à l’hôpital de Ain El Kebira, localité où elle résidait. Selon la même source, sa contamination par le covid-19 a été confirmée par l’institut Pasteur d’Algérie le 12 mai et elle est décédée trois jours plus tard (15mai) à l’hôpital de Ain El Kebira.

Dr Boudissa exerçait à l’hôpital de Ras El Oued et vu l’éloignement de son lieu de résidence (Ain El Kebira, ndlr), elle travaillait selon le système de rotation de deux jours de travail et deux jours de récupération.

Le communiqué souligne que l’EPH de Ras El Oued ne dispose pas de service dédié à la prise en charge des cas de covid-19 et ces derniers sont pris en charge à l’hôpital de la ville de Bordj Bou Arreridj.

« Le médecin travaillait au service des urgences chirurgicales (de l’EPH Ras El Oued, ndlr) à sa demande et malgré qu’on lui a proposé le transfert au service pédiatrie ou maternité », lit-on dans le communiqué qui précise que Dr Boudissa n’a pas été en contact avec les cas de Coronavirus et qu’elle ne peut être exposée au danger

https://www.facebook.com/103730941023602/posts/274640883932606/

Dans un entretien accordé au journal arabophone El Khabar du samedi 16 mai, le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid a ordonné l’ouverture d’une enquête administrative pour déterminer les circonstances du décès du Docteur Boudissa. L’inspecteur général du ministère de la santé a été chargé de mener cette enquête.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine