Coronavirus : Pas de confinement total pendant les jours de l’Aïd

Lenteur d'internet : Abdelmadjid Tebboune ordonne de trouver une solution définitive au problème

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce samedi 16 mai 2020, à la présidence de la République, une réunion du Haut Conseil de Sécurité consacrée à l’évaluation de la situation dans le pays à la lumière des récents développements de la pandémie du Covid-19.

A cette occasion, le Président de la République a rappelé les mesures déjà prises au niveau national qui se sont révélées efficaces, soulignant qu’il est important de les conserver à la fin de ce mois sacré et de l’Aïd al Fitr, indique un communiqué la Présidence de la République.

Il a appelé chacun à faire preuve de sens des responsabilités et de la nécessité de maintenir un degré élevé de vigilance afin d’assurer la sécurité de tous.

Le Haut Conseil de Sécurité a également entendu un rapport du Premier ministre sur l’évacuation de ressortissants algériens bloqués à l’étranger en raison de la fermeture de l’espace aérien international.

À cet égard, le président de la République a donné des instructions pour assurer d’une manière coordonnée la prise en compte de la situation spécifique de chaque de citoyens, avec la nécessité de respecter les conditions de santé pendant ces opérations.

À cette occasion, le Président de la République a chargé les membres du Haut Conseil de Sécurité de commencer dès maintenant à élaborer un plan d’action pour la phase post-Covid-19 qui tienne compte des différentes dimensions sanitaires, économiques et sociales.

Le Président de la République a insisté en particulier sur l’importance de la solidarité avec ceux qui ont été gravement touchés par les effets de cette pandémie.

بيان ترأس رئيس الجمهورية السيد عبد المجيد تبون القائد الأعلى للقوات المسلحة وزير الدفاع اليوم السبت 16 مايو 2020 بمقر…

Publiée par ‎رئاسة الجمهورية الجزائرية‎ sur Samedi 16 mai 2020

MDI School