AccueilActualitéNationalAugmentation du SNMG : Pas suffisant, selon la Confédération des syndicats algériens

Augmentation du SNMG : Pas suffisant, selon la Confédération des syndicats algériens

- Advertisement -

La Confédération des syndicats algériens (CSA) estime que la dernière décision du conseil des ministres concernant l’augmentation du salaire national minimum garanti (SNMG) n’est pas suffisante et n’entraîne pas une amélioration des salaires des travailleurs.

La confédération, dans une réunion tenue récemment, exige plutôt une révision de la politique salariale de manière à atteindre un équilibre dans le pouvoir d’achat et à préserver la dignité des employés et des travailleurs.

La confédération parle aussi de la nécessité de créer l’Observatoire national du pouvoir d’achat et de l’indice du coût de la vie, de reconsidérer le système fiscal national afin d’instaurer la justice entre tous les participants et de le rendre plus flexible afin de lutter contre l’évasion.

La CSA exprime par ailleurs sa solidarité absolue avec tous les travailleurs poussés par la pandémie COVID-19 vers le chômage obligatoire, en exigeant que le gouvernement accélère les solutions pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille, ainsi que son appel à des mesures d’incitation au profit des institutions affectées par l’épidémie afin de maintenir les emplois.

« La CSA exprime sa préoccupation quant au manque d’engagement de la société avec le projet d’amendement de la constitution en raison de la situation actuelle qui n’aide pas les réunions des conseils des partis et des syndicats, de la société civile et des forces vives sans lesquelles la large consultation qu’exige cette question vitale ne peut être garantie », indique la confédération dans un communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine