Le journal satirique El Manchar dévoile les raisons de la suspension du site

Le journal satirique El Manchar dévoile les raisons de la suspension du site

Le journal satirique El Manchar a dévoilé ce jeudi les raisons de la suspension du site. « Nous tenons à informer nos abonnés des raisons de la suspension de notre journal », a indiqué l’équipe d’El Manchar dans un communiqué partagé sur Facebook, précisant que « nous n’avons pas été censurés ou bloqués par les autorités. Cette décision a été prise par l’équipe de rédaction. »

« Le climat de répression des libertés, les incarcérations de citoyens à la suite de leurs activités sur les réseaux sociaux nous ont conduit à réfléchir sur les risques que nous encourons. Nous avons vécu des moments de peur et nous avons résisté pendant 5 ans en essayant de contribuer à notre manière, par la satire, aux difficultés que notre pays et nos citoyens traversaient. Nous ne pensions pas en arriver là », lit-on dans le communiqué.

L’équipe d’El Manchar donne rendez-vous à ses lecteurs dans une Algérie meilleure. « Nous nous retrouverons dans une Algérie meilleure. Une Algérie où cette peur n’existera pas et où chacun pourra déployer ses forces créatrices. À bientôt. »

Merci à tous pour vos messages de soutien. Nous tenons à informer nos abonnés des raisons de la suspension de notre…

Publiée par El Manchar sur Jeudi 14 mai 2020

Mercredi 13 mai, l’équipe d’El Manchar a annoncé la fin du journal satirique. « El Manchar, c’est fini. Nous vous remercions pour votre fidélité, votre engagement et votre complicité. Après 5 ans d’existence, nous sommes contraints de suspendre notre journal. On espère vous retrouver bientôt dans une Algérie meilleure », a annoncé le journal sur Facebook.

El Manchar, c'est fini. Nous vous remercions pour votre fidélité, votre engagement et votre complicité. Après 5 ans d'…

Publiée par El Manchar sur Mercredi 13 mai 2020

MDI School