HomeEntreprises-ManagementCovid-19 : Le groupe Getex produit plus de 3 millions de masques/mois

Covid-19 : Le groupe Getex produit plus de 3 millions de masques/mois

Le groupe public textiles et cuirs « Getex » produit plus de 3 millions de masques de protection et plus de 4000 combinaisons médicales, et ce, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus en Algérie, indique le jeudi 14 mai le ministère de l’Industrie et des Mines sur sa page Facebook.

Selon la même source, avec cette quantité de masques produites, le groupe a dépassé l’objectif assigné qui était de 2 millions de masques par mois.

Les masques de protection sont produits au niveau de 12 unités du groupe Getex réparties à travers 10 wilayas. Le groupe est prêt à doubler ses capacités de production dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, conclut le ministère de l’Industrie.

Mardi, à l’occasion de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Oran, le premier ministre, Abdelaziz Djerad, a annoncé mardi à Oran, que l’Etat va fournir sept (7) millions de masques de protection par semaine afin de permettre aux citoyens de se prémunir contre le coronavirus.

« L’Etat va fournir 7 millions de masques de protection par semaine », a déclaré M. Djerad au niveau du Centre hospitalo-universitaire « Dr Benzerdjeb ». Il a souligné que « ce moyen permet de se prémunir contre toute infection éventuelle du coronavirus ».

Le premier ministre a exhorté l’ensemble des citoyens à poursuivre le port du masque de protection jusqu’à la fin de cette crise sanitaire, pour « vaincre » le coronavirus.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine