Lutte contre le Covid-19 : Les dons des travailleurs de Sonatrach ont atteint 53 mds de centimes

Sonatrach : Reprise de la production au complexe GL1K à Skikda

Le Groupe Sonatrach a annoncé mardi que « l’opération de don d’une journée de travail des employés du Groupe, initiée en partenariat avec la Fédération Nationale des Travailleurs du Pétrole, du Gaz et de la Chimie (FNTPGC) dans le cadre de la Solidarité Nationale pour la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, a connu un grand engouement auprès des collectifs du Groupe ».

En effet, dans un communiqué rendu public, Sonatrach a indiqué que « cette opération solidaire a réussi à collecter près de 53 Milliards de centimes ».

Selon la même source, ce montant a été atteint grâce à l’implication volontariste des travailleurs de SONATRACH et de ses différentes filiales : « NAFTAL, ENAGEO, ENGTP, ENGCB, ENTP, ENSP, BJSP, HESP, TTA, AEC, 25P, BAOSEM, CASH, SAFIR, SOMIZ, SOMIK, ENAC, SOTRAZ, COGIZ, G-CCO, ENAFOR, MI-ALGERIA, ALGESCO, SARPI, STH, ASMIDAL, HYPROC et TAL ».

« Plus que jamais fidèle à son credo d’Entreprise citoyenne, Sonatrach sera toujours présente pour accompagner toutes les actions visant à renforcer la Solidarité Nationale », conclut le communiqué.

MDI School